Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de poulichwagen
  • : Scrapbooking, carterie, bricolage, tampons, encres...
  • Contact

Profil

  • Fanny
  • BIENVENUE sur mon blog consacré à mes créations SCRAP et autres bricolages… Mes 2 enfants : Antonin, né le 15 Septembre 2009 et Justine, née le 18 Février 2013 sont mes principales sources d’inspiration…
  • BIENVENUE sur mon blog consacré à mes créations SCRAP et autres bricolages… Mes 2 enfants : Antonin, né le 15 Septembre 2009 et Justine, née le 18 Février 2013 sont mes principales sources d’inspiration…

Archives

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 07:31

Bonjour,

Voilà ma dernière création, un album très coloré pour les 6 ans d'Antonin avec ses copains.

Avec un thème "Fort Boyard", ou les enfants ont du affronter 6 épreuves pour obtenir 6 clés, accompagnées d'indices et découvrir le trésor, j'ai choisi de faire un album très coloré.

Un peu de papiers unis noir, jaune, avec la collection "heart Summer" de SIMPLE STORIES et une inspiration d'un mini album propose par Sylvie85 sur le blog d'Espace créatif.

Mon mini album est donc enfermé dans un écrin...

L'ecrin
L'ecrin
L'ecrin
L'ecrin
L'ecrin

L'ecrin

Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album
Le mini album

Le mini album

J'ai également rajouté dans mon mini album des embellissements : des tampons Florilèges Design embossés a chaud avec la poudre Cari moulu de Stampin'up, des toiles d'araignée de chez Stampin'up, des fantômes faits maison avec la perforatrice chouette Stampin'up, des gentilles araignées maison...

Nos 6 épreuves qui renfermaient les clés étaient :

n°1 : le tas de sable - on a mis du sable dans une brouette, dans lequel nous avions cache une clé et des petits boulons et des vis. Les enfants devaient transvaser le sable avec une petite pelle dans un tamis pour retrouver la clé.

n°2 : la cabane noire - nous avons cache une clé dans la cabane de jardin, que nous avions décoré avec de fausses toiles d'araignée et des araignées. L'enfant devait retrouver la clé dans le noir avec une lampe frontale.

n°3 : les ballons - nous avons pendu plusieurs ballons baudruches remplis de confettis, l'un d'eux cachait la clé, les enfants devaient peter les ballons avec une baguette. Fou rire garanti quand ils se retrouvaient pleins de confettis...

n°4 : les obstacles - nous avons réalisé un petit parcours d'obstacles que les enfants devaient traverser avec un verre d'eau à la main, pour aller remplir une bouteille vide et faire monter la clé fixée sur un bouchon de liège.

n°5 : les horribles bocaux - nous avions cache une clé dans un bocal. Les bocaux contenaient de la sciure, des toiles d'araignées et des araignées, et un avec du sang de crocodiles (eau et colorant alimentaire rouge). Les enfants ont longuement hésité avant de mettre la main dans les bocaux...

n°6 : l'électricité - un tuyau de cuivre aux formes bizarres relie à une batterie et un Klaxon, les enfants devaient faire avancer un anneau sur le tuyau, si ils le touchaient, ca klaxonnait... A la fin, ils faisaient exprès de toucher...

Ils étaient accrochés sur chacune des clés un indice pour découvrir le trésor : herbe - jeu - enfants - descente - jaune - échelle. Les enfants ont donc découvert le mot toboggan, sous lequel était caché le trésor. Une boite en bois fermée avec un cadenas, ils ont dû essayer les clés pour ouvrir le cadenas et découvrir le contenu du coffre : des toiles d'araignées, des bonbons et des pieces en chocolat...

Une belle journée, malgré un peu de pluies...les enfants ont eu l'air d'apprécier...

A bientôt, avec un nouvel article rempli de boîtes...une idée...???

Partager cet article
Repost0

commentaires